Au menu : austérité, réduction des dépenses publiques...
On frôle l’indigestion face à ce carcan austéritaire qu’on veut faire peser sur le pays, sur les services publics et les collectivités territoriales, sans envisager aucune autre solution, comme faire rentrer de nouvelles recettes.
Les sénatrices et sénateurs du groupe CRCE seront mobilisés contre ce PLFR, qu’ils tenteront de modifier à coups d’amendements, pour permettre une relance égalitaire, solidaire, juste et prenant appui sur les collectivités territoriales.
Vidéo avec Pascal Savoldelli
Commission des finances : un PLFR sous le signe de l’austérité
Publié le 23 juin 2021Ce mercredi 23 juin 2021, à l’issue d’une réunion de la Commission des Finances dédiée à l’examen du Projet de loi de finances rectificative pour 2021, Eric Bocquet et Pascal Savoldelli ont souhaité s’exprimer sur les mesures qui leur ont été annoncées.
Sur le même sujet
Finances
Commission des Finances
Dernière vidéo

Le sénateur du Nord Alexandre Basquin et son groupe CRCE-K ont voté contre la proposition de loi (PPL)qui vise à appliquer de la prison ferme y compris pour les condamnations de courte durée.
Pour expliquer son vote et le non-sens de cette PPL, le sénateur s'est basé uniquement sur des faits : la surpopulation carcérale est chronique en France, à tel point que le pays a été condamné par la Cour européenne des Droits de l'Homme ; en onze ans, on a compté 36 000 infractions nouvelles à ajouter à l'arsenal judiciaire, 4000 postes sont toujours vacants dans l'administration judiciaire, les conseillers d'insertion et de probation encadrent jusqu'à 120 détenus quand la norme est à 40 et toutes les études montrent que les alternatives à la prison font baisser la récidive. "Cette PPL est une fuite en avant !", a dénoncé le sénateur. Les faits lui donnent raison.
Lire la suite
Replier