"Abandonner l’objectif de la paix au seul profit de l’escalade militaire, c’est abdiquer devant la perspective d’une guerre longue et durable, toujours plus destructrice" alerte Pierre Laurent, qui met en garde contre les "partisans de l’escalade guerrière" en Ukraine.
Pierre Laurent met en garde contre les partisans de l’escalade guerrière en Ukraine
Publié le 8 février 2023Mardi 7 février au Sénat, la discussion sur la proposition de résolution exprimant le soutien du Sénat à l’Ukraine, condamnant la guerre d’agression menée par la Fédération de Russie et appelant au renforcement de l’aide fournie à l’Ukraine, présentée par Claude Malhuret (Les Indépendants - République et Territoires).
Imprimer cet article
Sur le même sujet
International
Dernière vidéo
"M. le Ministre, quel arsenal législatif envisagez-vous pour protéger les salariés face à l'IA?"
En savoir plus
Lors des questions au Gouvernement, Alexandre Basquin a dénoncé les plans de licenciement liés à l'intelligence artificielle qui se succèdent dans les grandes entreprises avec des milliers d'emplois supprimés. Comble du cynisme : certaines en font même un argument de marketing. Selon l'OCDE, 95% des emplois administratifs pourraient disparaître et de multiples secteurs sont menacés par l'arrivée de l'intelligence artificielle sans que le bien-fondé de celle-ci ne soit jamais questionné, s'est indigné le sénateur. Alors que les grands donneurs d'ordre ont des objectifs clairs à la fois économiques et politiques, a-t-il souligné avant d'interpeller le ministre de l'Économie : "M. le Ministre, quel arsenal judiciaire et législatif envisagez-vous pour protéger les salariés face à l'IA et ses effets sur le travail ?"
Lire la suite
Replier