Accompagné de plusieurs de ses collègues du même GIA, la rencontre a permis un échange riche, durant lequel des sujets cruciaux ont été abordés, notamment la question de l’accès aux eaux britanniques pour les pêcheurs français, les relations commerciales post-Brexit, la frontière Irlande-Grande-Bretagne, le sujet difficile des migrants.
Groupe interparlementaire d'amitié France-Royaume-Uni
Accueil de la nouvelle Ambassadrice du Royaume-Uni au Sénat, Madame Menna Rawlings
Publié le 13 octobre 2021Mercredi 13 octobre, Eric Bocquet, Président du groupe interparlementaire d’amitié (GIA) France-Royaume-Uni a eu le plaisir et l’honneur d’accueillir au Sénat la nouvelle Ambassadrice du Royaume-Uni en France, Madame Menna Rawlings, en poste à Paris depuis le 18 septembre.
Imprimer cet article

Sur le même sujet
Groupes d’amitié
Dernière vidéo
"M. le Ministre, quel arsenal législatif envisagez-vous pour protéger les salariés face à l'IA?"
En savoir plus
Lors des questions au Gouvernement, Alexandre Basquin a dénoncé les plans de licenciement liés à l'intelligence artificielle qui se succèdent dans les grandes entreprises avec des milliers d'emplois supprimés. Comble du cynisme : certaines en font même un argument de marketing. Selon l'OCDE, 95% des emplois administratifs pourraient disparaître et de multiples secteurs sont menacés par l'arrivée de l'intelligence artificielle sans que le bien-fondé de celle-ci ne soit jamais questionné, s'est indigné le sénateur. Alors que les grands donneurs d'ordre ont des objectifs clairs à la fois économiques et politiques, a-t-il souligné avant d'interpeller le ministre de l'Économie : "M. le Ministre, quel arsenal judiciaire et législatif envisagez-vous pour protéger les salariés face à l'IA et ses effets sur le travail ?"
Lire la suite
Replier
